Présentation

Eh...oui... Bep's, c'est moi... Quel drôle de nom, hein ?
En effet, depuis l'école, ce surnom me colle à la peau, mais il est temps maintenant,
de t'informer que je m'appelle en réalité, Bernard Dubois !

Je ne sors pas vraiment d'une famille " fun ", mais avec une mère artiste peintre et un père soucieux de la précision, tu imagines bien, que j'ai vite acquis le sens du " gribouillage "
oups... pardon...du dessin !

 

C'est à l'âge de 16 ans que le virus de l'encre m'a prit, lors d'un séjour à Paris. Et quel est le tatoueur qui m'a piqué ?... Je te le donne en mille...! Le célèbre Bruno, de Pigalle !
En 1993, de passage à Bali, je me fais encrer par un japonais, lui aussi de passage.
Tu aurais vu le matos " pourri " du gars... A faire peur !! Mais le tattoo est parfait. Bravo l'artiste ! C'est à ce moment-là que j'ai eu le " déclic "tattoo !

Ensuite, en 1995 je rencontre Sam, tatoueur de son état, et en phase de remise de son commerce. Il m'apprend les rudiments en matière de réglages de machines, de soudure d'aiguilles, de stérilisation, etc... (merci Sam!) Je lui achète une partie de son matos, et après avoir tatoué toutes les oranges du village et fais quelques essais sur moi, j'ai commencé à tatouer les copains (avec une certaine réussite)
On continue... ? Ok !!

 

Alors, pendant 6 ans je tatoue chez moi dans une pièce aménagée exclusivement à cet effet. Vu le succès rencontré et le carnet de commandes bien rempli, je n'ai d'autre choix que de cesser de " bricoler " après mon travail. En octobre 2001, je fais le grand saut, et ouvre mon propre studio de tattoos avec vitrine et en collaboration avec une boutique de fringues branchées. Sympa..hein ?

 

 

Si tu me suis, tant mieux…
Car en novembre 2002 « Imag’in Tattoo » déménage à Châtel-St-Denis, une sympathique petite ville du canton de Fribourg.
Et là, commence la grosse galère jusqu’à fin 2004 (si tu veux devenir riche, ne fais PAS tatoueur !!).
En 2005 je me décide à participer à quelques conventions, avec un certain succès, puisque dès la 1ère j’ai remporté 2 prix !
Actuellement le studio a acquit une bonne vitesse de croisière et j’en profite pour remercier tous ceux qui m’on fait confiance (même dans les moments difficiles), ils se reconnaîtrons.. !

 

Dans les grandes lignes, c'est l'histoire d'un tatoueur autodidacte
(un de plus) !
Voilà, tu me connais un petit peu mieux !
Et je te souhaite une agréable visite de mon site !
Amicalement, Bep's